CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DE L’APPLICATION
INFIMATCH
V1.0 à jour au 1er avril 2025
Il
convient de lire attentivement les conditions générales d’utilisation de
l’application INFIMATCH, dont l’acceptation et le respect sont nécessaires afin
que les utilisateurs puissent utiliser les fonctionnalités qui leurs sont
proposées.
PRÉSENTATION GÉNÉRALE
L’application « INFIMATCH » (« Application »
ou « INFIMATCH ») est la propriété exclusive de la société IDEL DIGITAL, Société par
actions simplifiée, au capital social de 5 000 euros, immatriculée au Registre
du Commerce et des Société de Toulon, sous le numéro 938 861 515 et dont le
siège social est au 215 rue Jean Jaurès – 83000 Toulon.
INFIMATCH est une plateforme numérique dédiée
à la mise en relation entre infirmiers libéraux
titulaires et infirmiers libéraux remplaçants (ci-après les
« Utilisateurs »).
L’Application a pour objectif de simplifier et optimiser
la gestion des remplacements dans le secteur libéral infirmier en offrant
des fonctionnalités adaptées aux besoins des professionnels de santé.
Les présentes Conditions générales d’utilisation
(« CGU ») énoncent des règles applicables à l’utilisation de
l’Application que les Utilisateurs s’engagent à respecter. En s’inscrivant
et en utilisant l’Application, les Utilisateurs reconnaissent avoir pris
connaissance des CGU et les accepter sans réserve.
Les CGU sont également applicables à l’utilisation du site
internet associé à l’Application https://infimatch.fr, qui fournit des
informations complémentaires sur les services proposés.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION DES CGU
Les présentes Conditions Générales
d’Utilisation (ci-après les CGU) énoncent les règles applicables à
l’utilisation de l’Application INFIMATCH et, le cas échéant, de
son site internet associé https://infimatch.fr.
Chaque Utilisateur s’engage, avant d’utiliser les services proposés,
à lire attentivement ces CGU et à les accepter sans réserve.
En accédant à l’Application ou en créant un compte
utilisateur, l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGU
et s’engage à les respecter dans leur intégralité.
Les présentes CGU ont pour objet de définir :
- Les modalités d’accès et d’utilisation de
l’Application par les infirmiers libéraux
titulaires et remplaçants ;
- Les droits et obligations des Utilisateurs
dans le cadre de l’utilisation des services de mise en relation proposés
par INFIMATCH ;
- Les conditions de création, de gestion et de
suppression des comptes utilisateurs ;
- Les règles relatives à la publication des annonces
de remplacement et aux interactions entre titulaires et remplaçants
via l’Application ;
- Les limitations de responsabilité du
Prestataire et les conditions de résiliation des services.
ARTICLE 2 – ACCES À L’APPLICATION
1.
Le matériel
Afin de pouvoir accéder à l’Application, l’Utilisateur doit
disposer du matériel adéquat, à savoir :
–
Une tablette ou un smartphone ;
–
Une connexion à internet disposant
d’une bande passante suffisante ;
–
Et éventuellement des logiciels de
messagerie et de navigation nécessaires.
L’accès à l’Application en lui-même est gratuit mais les
frais d’accès et d’utilisation du réseau de télécommunications, tels que les
coûts liés à l’utilisation de la technique de communication à distance, restent
à la charge des Utilisateurs, selon les modalités fixées par leur fournisseur
d’accès et leur opérateur téléphonique.
2.
La création d’un compte
Pour créer un compte sur l’application INFIMATCH,
l’Utilisateur doit remplir les conditions suivantes :
- Être âgé d’au moins 18 ans ;
- Disposer de la capacité juridique nécessaire
à la conclusion d’un contrat ;
- Ne pas être placé sous un régime de protection
juridique (… tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) ;
- Etre infirmier inscrit à l’ordre des infirmiers.
- Disposer d’un numéro RPPS valide.
A noter : il faudra que l’infirmier remplaçant se déclare
à l’Ordre des Infirmiers et transmette les autorisations requises pour
être remplaçant
L’inscription sur l’application s’effectue exclusivement via
un numéro de téléphone portable. La procédure est la suivante :
- L’Utilisateur renseigne son numéro de
téléphone sur l’application.
- Il reçoit un code de vérification par
SMS (double authentification).
- L’accès à l’application est conditionné à la saisie
correcte de ce code.
Une fois l’authentification validée, l’Utilisateur choisit
son statut :
- Infirmier libéral titulaire ;
ou
- Infirmier libéral remplaçant.
Pour finaliser l’inscription, l’Utilisateur doit renseigner
les informations suivantes :
- Numéro RPPS valide (vérification effectuée avec
l’Ordre des Infirmiers) ;
- Nom et prénom ;
- Adresse e-mail ;
- Année de naissance ;
- Section de texte libre « Partagez votre
expérience ».
Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque
(*). L’Utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et à jour. Ces
informations pourront être modifiées ultérieurement dans l’espace personnel.
Avant de finaliser son inscription, l’Utilisateur doit
obligatoirement cocher une case attestant qu’il accepte
les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) et la politique de
confidenCes documents sont accessibles via des liens renvoyant vers le
site internet de l’application.
Certaines informations complémentaires peuvent être
renseignées pour enrichir le profil :
- Années d’expérience ;
- Informations liées à sa personnalité, dans le cadre du
travail d’infirmier libéral
- Informations liées à ses qualités, dans le cadre du
travail d’infirmier libéral
- Compétences spécifiques ;
- Ville et code postal
- Photo de profil
L’accès au compte se fait uniquement via le numéro de
téléphone portable et le code de vérification reçu par SMS lors
de chaque connexion. Aucun mot de passe ni identifiant supplémentaire n’est
requis.
L’Utilisateur est responsable de la confidentialité de
son numéro de téléphone et doit signaler sans délai toute utilisation
frauduleuse à l’adresse suivante : [service-clients@infimatch.fr]. Tant que
cette notification n’a pas été effectuée, l’Utilisateur reste présumé
responsable des actions réalisées via son compte.
Une fois l’inscription finalisée :
·
Les Utilisateurs peuvent compléter
ou modifier leur profil après l’inscription en ajoutant des informations
supplémentaires.
- Les infirmiers titulaires peuvent publier
des annonces de besoin en remplacement.
- Les infirmiers remplaçants peuvent publier
des annonces de recherche de remplacements.
- Les utilisateurs peuvent consulter ces annonces et demander
à être mis en relation.
L’Utilisateur peut à tout moment demander
la suppression de son compte via les paramètres de l’application.
La société IDEL DIGITAL se réserve le droit
de refuser l’inscription d’un Utilisateur à l’Application sans être
tenue de justifier ce refus.
ARTICLE
3 –
LES SERVICES OFFERTS PAR L’APPLICATION
L’Application INFIMATCH propose
une gamme de services innovants et personnalisés pour simplifier la mise en
relation entre infirmiers libéraux titulaires et infirmiers
libéraux remplaçants.
Ces services sont conçus pour
répondre aux besoins spécifiques des professionnels de santé en matière de
gestion des remplacements, en assurant une compatibilité optimale entre les
praticiens.
a)
Gestion des
Annonces et des Remplacements
Les Infirmiers
titulaires peuvent publier des annonces de besoin en remplacement en
détaillant le secteur, les types de soins, les horaires, et les conditions de
travail.
Les Infirmiers
remplaçants peuvent à leur tour publier des annonces de recherche de
remplacement en détaillant le secteur recherché, les types de soins recherchés,
leur disponibilité et leurs attentes quant aux soins recherchés ou quant à la
rémunération attendue.
Par la fonction de matching
intelligent, chacun peut consulter les annonces disponibles et demander à mis
en contact pour avec les infirmiers correspondant à leurs compétences et
disponibilités.
Le nom de famille et le numéro de
mobile des remplaçants et titulaires n’apparaît qu’après que les deux parties
ont accepté le match, garantissant la confidentialité des données jusqu’à
la validation mutuelle. La mise en relation est ainsi faite, chaque partie peut
alors décider de contacter l’autre partie.
b)
Matching
Intelligent
Le cœur de l’Application repose
sur un algorithme de matching avancé, qui analyse en profondeur les
profils des titulaires et des remplaçants pour générer des correspondances
pertinentes.
Le matching prend en compte :
- Le secteur (localisation
selon un périmètre souhaité)
- Le type de recherche (Période
ou permanente)
- La volonté de travailler
pendant les période de congés et/ou les week-ends
Lorsqu’un Matching est établi,
l’Application affiche à chacun des Utilisateurs qui matchent des informations
complémentaires sur l’autre Utilisateur avec un code couleur indiquant la bonne
adéquation ou non pour chaque critère complémentaire comme :
- Le type de tournées
- Les amplitudes horaires
- Le rythme des tournées
- Les compétences
professionnelles sur des soins spécifiques pour les enfants;
- Les formations spécifiques
requises
- Le niveau de rémunération
- La personnalité et les
qualités de chacun
Après avoir rempli
un questionnaire détaillé, les Utilisateurs reçoivent sur l’Application une
liste de profils compatibles présentés avec un pourcentage de
correspondance.
c)
Notifications
Utilisateurs
L’Utilisateur
reçoit des notifications envoyées par le système, notamment lorsqu’une demande
est acceptée ou lorsqu’il reçoit une demande de mise en contact. La réception
de ces notifications peut être désactivée à tout moment dans les paramètres de
son appareil (iOS ou Android).
d)
Mise à
Disposition de Contrats
INFIMATCH facilite la gestion
administrative en mettant à disposition des modèles de contrats pour
formaliser les accords de remplacement entre les parties. Ces documents sont
accessibles depuis l’application pour les profils Titulaire et peuvent être
adaptés aux besoins de chaque mission.
e)
Gestion des
Paiements et Abonnements
L’application est totalement gratuite pour les infirmiers remplaçants.
Pour les infirmiers titulaires, deux options payantes sont proposées :
- Abonnement annuel (« Pass
annuel ») : Les infirmiers titulaires peuvent souscrire à un
abonnement annuel pour un accès illimité aux services de mise en relation
et ainsi visualiser les informations personnelles (Nom de famille et
numéro de mobile) des infirmiers remplaçants qui matchent et qui ont
accepté le Match.
- Formule à la demande (« Pass
semaine ») : Option de paiement à la demande pour des besoins occasionnels
d’accès aux services de l’Application, permettant de visualiser les
informations personnelles (Nom de famille et numéro de mobile) des
infirmiers remplaçants qui matchent et qui ont accepté le Match, pour une
durée limitée à 7 jours suivant l’acceptation du paiement.
Les titulaires doivent disposer
d’un abonnement annuel actif (Non expiré) ou régler les frais de mise en
relation (formule à la demande « Pass semaine ») avant de pouvoir
accéder aux données personnelles (Nom de famille, et numéro de mobile) des
infirmiers remplaçants qui ont accepté le Match. Les paiements sont sécurisés
via des prestataires tiers conformes aux normes de sécurité.
f)
Avantages
pour les Utilisateurs
L’Application
met à disposition des Utilisateurs un service de mise en relation leur
permettant notamment de :
- Pour les Titulaires : Accéder à des remplaçants
disponibles sans avoir à effectuer de recherches personnelles
fastidieuses.
- Pour les Remplaçants : Accéder à des demandes de
remplacement sans avoir à effectuer des recharches personnelles
fastidieuses.
- Bénéficier d’un système de mise en
relation reposant
sur des critères professionnels et de compatibilité.
- Gérer et organiser leurs plannings en fonction de leurs besoins
et disponibilités.
- Faciliter l’intégration des
remplaçants au
sein des équipes en tenant compte des critères renseignés.
Il est
précisé que l’Application constitue un simple intermédiaire technique et ne
garantit ni la disponibilité des remplaçants ni la qualité des prestations
effectuées.
ARTICLE 4 – RESPONSABILITÉ
a)
La responsabilité des Utilisateurs
Les Utilisateurs sont
seuls responsables de l’utilisation qu’ils font de
l’Application INFIMATCH, ainsi que des contenus qu’ils y publient.
Ils
s’engagent à :
·
Veiller au bon fonctionnement de
leur équipement informatique (téléphone, tablette, ordinateur) et à
la sécurité de leur connexion Internet ;
·
Ne pas partager leur numéro de
téléphone ou permettre à des tiers d’accéder à leur compte INFIMATCH ;
·
Garantir que les informations
fournies (numéro RPPS, compétences, disponibilités, etc.) sont exactes,
complètes et mises à jour régulièrement.
Les Utilisateurs sont responsables :
·
De tous les dommages directs ou
indirects causés par les contenus qu’ils publient (annonces, profils,
messages) ;
·
De l’utilisation abusive ou
détournée de l’Application, notamment pour des activités contraires à la loi, à
l’ordre public ou aux bonnes mœurs.
L’utilisation de l’Application de façon
générale, et en particulier du compte Utilisateur, est destinée à permettre de publier des annonces de remplacements et
de répondre à ces annonces. L’utilisation de l’Application ne doit donc
pas être dévoyée et conduire par exemple à la mise en ligne de contenus ou de
propos illicites.
Plus globalement, les Utilisateurs
s’engagent à respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur et
s’interdisent notamment (liste non limitative) :
–
D’usurper l’identité d’un tiers ;
–
De publier intentionnellement du
contenu faux, erroné ou trompeur ;
–
D’entraver
l’accès à l’Application et/ou le bon fonctionnement à l’Application de quelque
manière que ce soit ;
–
De publier des contenus
portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers ;
–
De publier des contenus à
caractère raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, négationniste,
pornographique, pédophile, pédopornographique ou portant atteinte à la dignité
humaine ;
–
De publier des contenus
incitant à la violence, au suicide, au terrorisme, à l’utilisation, la
fabrication ou la distribution de substances illicites, ou incitant à la
commission de crimes ou de délits ou qui en font l’apologie et plus
particulièrement les crimes contre
l’humanité ;
–
De publier des contenus
injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, à l’image ou aux
droits de la personnalité des tiers, contraire à l’ordre public, la loi ou les
bonnes mœurs ;
–
De publier des informations
à caractère commercial ou publicitaire sauf notre autorisation préalable et
écrite ;
–
De publier sur l’Application
de liens hypertextes pointant sur des sites dont le contenu serait contraire à
l’une de ces règles.
Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir
frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le
fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement
des données dans un système informatique constitue des délits passibles de
sanctions pénales.
En cas de manquement à l’une ou l’autre des règles
précitées, IDEL DIGITAL se réserve le droit de bloquer l’accès des Utilisateurs
à tout ou partie des services et fonctionnalités de l’Application, voire de
supprimer l’accès au compte personnel des Utilisateurs de façon temporaire ou
définitive, sans aucune contrepartie et notification préalable. L’Application
pourra en outre réclamer la réparation du préjudice qu’elle aura subi du fait
de ce comportement.
En cas de plainte ou de réclamation
initiée par un tiers et qui serait adressée à l’Application, du fait
d’informations ou données provenant des utilisateurs, chaque Utilisateur devra
fournir immédiatement à IDEL DIGITAL toutes explications et justificatifs, et
répondre, dans tous les cas, vis-à-vis de l’Application comme de tiers aux
droits desquels ils auraient porté atteinte, de tout préjudice ainsi que des
conséquences éventuelles de leurs actes au regard des dispositions légales ou
réglementaires applicables, y compris celles emportant une responsabilité
pénale.
b)
La responsabilité de IDEL DIGITAL
IDEL DIGITAL met en œuvre
tous les moyens raisonnables pour assurer un accès sécurisé et
un fonctionnement optimal de l’Application, mais n’est soumise qu’à
une obligation de moyens.
IDEL DIGITAL ne pourra
être tenue responsable :
- Des inexactitudes ou
omissions dans les informations fournies par les Utilisateurs
(numéros RPPS, disponibilités, compétences, etc.) ;
- Des dysfonctionnements
techniques indépendants de sa volonté (problèmes de réseau, pannes de
serveurs, attaques informatiques, etc.) ;
- Des dommages directs ou
indirects résultant de l’utilisation de l’Application, y compris la
perte de données, les erreurs de mise en relation, ou l’inexécution des
missions par les remplaçants ;
- Des comportements des
Utilisateurs dans le cadre des missions de remplacement (ponctualité,
qualité des soins, respect des engagements).
Sur ce dernier point, il
convient de rappeler que IDEL DIGITAL agit en tant que simple intermédiaire technique en
facilitant la mise en relation entre infirmiers titulaires et remplaçants.
En conséquence :
- IDEL DIGITAL n’intervient pas
dans la relation contractuelle (Notamment conditions tarifaires,
modalités d’exécution, paiement des rétrocessions etc.) entre les parties
et ne saurait être tenue responsable des conditions d’exécution des
missions de remplacement, des désaccords contractuels ou
des litiges professionnels ;
- IDEL DIGITAL ne peut être tenue
responsable de la qualité des soins dispensés, du respect des
normes professionnelles ou du comportement éthique des
Utilisateurs ;
- En cas de conflit, litige ou
plainte lié à la mission de remplacement ou à la qualité des soins, les
Utilisateurs devront résoudre ces différends directement entre
eux et assument l’intégralité des conséquences juridiques et
financières.
IDEL DIGITAL se réserve
le droit d’interrompre temporairement l’accès à l’Application pour des
raisons de maintenance, de mise à jour ou en cas de force majeure, sans que
cela n’ouvre droit à une quelconque indemnité pour les Utilisateurs.
IDEL DIGITAL s’engage à
mettre en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger les
données personnelles et professionnelles des Utilisateurs (chiffrement des
données, vérification du numéro RPPS, double authentification). Cependant, la
responsabilité de IDEL DIGITAL ne saurait être engagée en cas de faille de
sécurité résultant d’une mauvaise gestion des accès par l’Utilisateur.
En tout état de cause, la
responsabilité de IDEL DIGITAL est limitée au montant total des sommes
payées par l’Infirmier Titulaire au titre des services de mise en relation
pour la période en cours.
ARTICLE 5 – DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles concernant les
Utilisateurs recueillies par l’Application à l’occasion de son utilisation sont
celles que les Utilisateurs transmettent volontairement en remplissant les
formulaires, ainsi, le cas échéant, que les traces informatiques de connexion à
la Plateforme.
Les finalités, les types d’informations
collectées, les destinataires de celles-ci, leur durée de conservation ou
encore le niveau de sécurisation mis en œuvre par IDEL DIGITAL pour sécuriser les
données des Utilisateurs sont décrits dans la « Politique de
confidentialité » accessible
par ce lien. IDEL DIGITAL invite les Utilisateurs à en prendre
connaissance.
ARTICLE 6 – LIENS HYPERTEXTES
L’Application peut comporter
également des informations mises à disposition par des sites externes ou des liens vers d’autres sites qui n’ont pas
été développés par IDEL DIGITAL.
Il appartient aux Utilisateurs d’utiliser ces
informations avec discernement, étant entendu que IDEL DIGITAL ne pourra pas
être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et également
de leur contenu ou toute autre information disponible sur ou à partir de ces
sites.
En outre, IDEL DIGITAL ne pourra être tenue
pour responsable de tous dommages ou pertes avérés, allégués consécutifs ou en
relation avec l’utilisation ou le fait d’avoir confiance au contenu de ces
sites.
Les informations et données mises à
disposition par IDEL DIGITAL sont fournies à titre informatif.
ARTICLE
7 –
PROPRIÉTÉ
INTELLECTUELLE
Tous les éléments qui composent l’Application, et notamment
les marques, logos, textes, données, dessins, graphiques, photos, animations,
sons, codes informatiques, agencements, assemblages de tout ou partie d’un
élément de l’Application, sont et restent la propriété d’IDEL DIGITAL ou celle
de ses ayants droit.
Tout lien vers l’Application
doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de la part d’IDEL
DIGITAL.
La reproduction de tout ou
partie de cette Application sur un support, quel qu’il soit est, formellement
interdite, sauf autorisation expresse et préalable de la part d’IDEL DIGITAL.
La reproduction n’est autorisée uniquement à des fins exclusives d’information
pour un usage personnel et privé. De manière générale, toute reproduction
doit impérativement mentionner le nom de son auteur.
L’ensemble des contenus de l’Application (images, textes,
base de données…) est soumis à la législation française et internationale en
vigueur en matière de propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des
marques, droit des bases de données, etc.).
Si les Utilisateurs constatent que des éléments publiés sur l’Application
portent atteinte à des droits d’auteur ou autres droits protégés, merci de contacter
IDEL DIGITAL à l’adresse mail [service-clients@infimatch.fr]
ou par courrier à : 215 rue Jean Jaurès – 83000 Toulon.
Par ailleurs, il est rappelé qu’en vertu de l’article L.
342-1 du Code de la propriété intellectuelle, IDEL DIGITAL interdit le
téléchargement de la totalité ou d’une partie quantitativement substantielle de
cette base par utilisation de robots ou de tout autre procédé d’extraction
automatique.
ARTICLE 8 –
DURÉE
– RÉSILIATION
Les présentes CGU sont un contrat à
durée indéterminée et s’appliquent à chaque Utilisateur pendant tout le temps
de l’utilisation de l’Application et a
fortiori jusqu’à la clôture de leur compte Utilisateur ou la fin de leur
abonnement selon le profil Utilisateur.
ARTICLE 9 –
PREUVE
En application des dispositions du Code
civil, les Utilisateurs reconnaissent et acceptent également que les données
numériques enregistrées sur les serveurs appartenant à IDEL DIGITAL, ou placées
sous son contrôle et conservées dans des conditions raisonnables de sécurité,
seront considérées comme apportant la preuve de toute utilisation d’un service
ou tout autre échange (messages électroniques, connexions sur l’Application,
etc.) entre IDEL DIGITAL et les Utilisateurs.
Ces enregistrements informatiques sont
recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout
document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit et feront foi entre les
Utilisateurs et IDEL DIGITAL jusqu’à preuve du contraire. En cas de
contradiction entre les enregistrements, les enregistrements stockés dans le
système informatique d’IDEL DIGITAL prévaudront.
ARTICLE 10 – VALIDITÉ DES CGU
Si l’une quelconque
des stipulations des présentes CGU s’avérait nulle au regard d’une règle de
droit en vigueur ou d’une décision judiciaire devenue définitive, elle serait
alors réputée non écrite, sans pour autant entraîner la nullité des présentes
CGU, ni altérer la validité de ses autres stipulations.
ARTICLE
11 –
NON
RENONCIATION À L’UNE DES PARTIES
Le fait que l’une ou
l’autre des parties ne revendique pas l’application d’une clause quelconque des
CGU ou acquiesce à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou
temporaire, ne pourra être interprété comme une renonciation par cette partie
aux droits qui découlent pour elle de ladite clause.
ARTICLE
12 –
MODIFICATION
DES CGU
IDEL
DIGITAL se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les CGU au
fur et à mesure de l’évolution des fonctionnalités qu’elle propose sur l’Application.
IDEL DIGITAL avertira les Utilisateurs des modifications apportées, via l’Application
ou l’envoi de messages électroniques à l’adresse de messagerie électronique qu’ils
auront communiqué.
Celles-ci
seront applicables un mois après cette information.
ARTICLE
13 –
UTILISATION
DE LA MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE
En
application des dispositions du Code civil, les Utilisateurs acceptent par les
présentes CGU que IDEL DIGITAL puisse leur adresser par messagerie électronique
les informations qui seraient nécessaires à la souscription ou à la fourniture
d’un Service, ainsi que, plus globalement, toute information adressée dans le
cadre de l’exécution des CGU.
IDEL
DIGITAL utilisera pour cela la ou les adresses de messagerie électronique que les
Utilisateurs auront communiqué via l’Application.
ARTICLE
14 –
COMPÉTENCE
ET DROIT APPLICABLE
Les
présentes CGU sont soumises pour leur validité, leur interprétation et leur
exécution au droit français.
En cas de litige, les Utilisateurs sont invités à saisir par
écrit IDEL DIGITAL de la difficulté rencontrée par mail ou à son adresse
postale : 215 rue Jean Jaurès – 83000 Toulon
À
défaut d’accord amiable, le litige sera soumis à la compétence exclusive du
Tribunal judiciaire de Toulon, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en
garantie.